Jean-Serge HURTEVENT (candidat)

IMG 3953

J’ai 57 ans et suis père de 3 enfants.

Mes parents résidant à Joué les Tours, je souhaitais pouvoir vivre en Touraine. J’ai donc choisi un premier poste professionnel en ridellois. Je me suis installé à Cheillé il y a maintenant 25 ans.

Ingénieur de l’Equipement, mon affectation à la subdivision d’Azay le Rideau m’a permis de bien connaître le territoire du canton, notamment sous l’angle des infrastructures, de l’urbanisme et du conseil technique aux communes. 

A partir de 2011, le parc sera transféré au Conseil général avec l’ensemble de ses agents. Elu Conseiller général en mars 2011, je devrais impérativement changer de poste, ce que je suis prêt à assumer, car je crois pouvoir servir utilement le canton et la Touraine.

La relation étroite avec les élus m’a, peu à peu, donné l’envie de m’investir pour mes concitoyens.

Elu adjoint en 1989, je suis maire de Cheillé depuis 1996. Etre maire est essentiel pour briguer le siège de Conseiller général. Cette fonction permet notamment de mieux appréhender les besoins et les aspirations de mes concitoyens ainsi que les problématiques de territoire.

Mon mandat de délégué au SIVOM du Ridellois dès 1989 et celui de vice-président à la Communauté de Communes du Pays d’Azay le Rideau depuis 2001, m’ont permis de traiter les dossiers au niveau intercommunal, économie, transports, tourisme, agriculture, par exemple.

Enfin, j’ai été élu président du Pays du Chinonais en 2008. Ce territoire de 80 000 habitants regroupe 8 Communautés de Communes, 81 communes.

A cette échelle, le Conseil Général et le Conseil Régional sont nos interlocuteurs privégiés avec l’Etat sur les dossiers tels que cohérence territoriale, actions sociales, environnement, tourisme ou filières agricoles.

De plus, membre du bureau de la Maison de l’Emploi, je mesure, chaque jour, les difficultés de notre population, notamment les jeunes et les femmes, pour trouver un travail ou une formation.

Depuis 2008, mes collègues du Ridellois m’ont élu Président des Maires du canton d’Azay le Rideau, association qui permet de mieux informer les élus sur les dossier du département et au niveau national.

Aujourd’hui, je pense que mon acquis d’expériences à différents niveaux et mon implication dans la vie locale me permettront, comme Conseiller général, de défendre efficacement l’intérêt du Canton d’Azay et de la Touraine dans le contexte actuel de réforme des collectivités locales.

Jean-Serge Hurtevent

 

 


 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :